Le frère et la mère de Nordahl Lelandais veulent changer de nom de famille

Social

Toute L'info sur

Affaires Maëlys et Arthur Noyer : l’inquiétant Nordahl Lelandais

STOP - Las des violences à leur encontre, la mère et le frère de Nordahl Lelandais songent à changer de nom de famille, révèle France Bleu. Ils voudraient enfin avoir la paix.

Le nom Lelandais est sans doute trop lourd à porter. Le meurtrier présumé de la petite Maëlys dort actuellement en prison, mais sa famille vit aussi un calvaire dehors, à en croire les informations de France Bleu. A plusieurs reprises, sa mère, Christiane, et son frère, Sven, ont été agressés. A tel point qu'ils songent aujourd'hui à changer de nom pour ne plus être "poursuivis".

En février dernier par exemple, Sven Lelandais a été roué de coups dans le village de Bridoire (Savoie) où il réside. Si sa mère a tenté de s'interposer, elle fut aussi blessée dans la bagarre. Les deux agresseurs viennent d'être condamnés à des peines de prison et de sursis, explique France Bleu Pays de Savoie. 

Lire aussi

"On ne peut plus porter ce nom"

Leur avocat qui raconte les faits, Maître Dereymez, explique que la famille "se cache et reste enfermée". Il faut dire qu'elle a déjà été agressée plusieurs fois auparavant, mais n'avait jamais porté plainte. "On est dans cette situation parce qu'ils s'appellent Lelandais, on leur fait payer plus qu'ailleurs (…) Vous imaginez leur vie, ils ne peuvent plus porter le nom qu'ils ont", rétorque leur avocat.

Si un changement de nom ne changera pas tout pour la famille Lelandais, cela leur permettra peut-être de repartir d'un bon pied. "On ne peut plus porter le nom que l'on porte depuis des centaines d'années, le nom de notre fils", déplore Christiane Lelandais.

Mis en examen pour "séquestration et meurtre" de la petite Maëlys et pour "meurtre" dans l'affaire du caporal Arthur Noyer, Nordahl Lelandais est cité dans d'autres dossiers de disparitions ou meurtres énigmatiques dans la région. Pas moins de 24 enquêtes ou demandes d'enquêtes le concernant ont été ouvertes depuis les révélations le concernant.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter