Le homard sans se ruiner

Le homard sans se ruiner
Social

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

LE PANIER DU MARCHÉ - Dans le homard, rien ne se perd. En récupérant ce qu'il y a dans les pattes et dans les coudes, voici comment faire une salade.

C'est la saison du homard. On a pourtant tendance à l'acheter pendant les périodes de fêtes. Mais c'est maintenant qu'il faut en profiter car on ne le pêche pas au mois de décembre, donc jusqu'aux fêtes, il va perdre en saveur et rapetisser à l'intérieur. Pour en faire une salade, prendre ce qu'il y a dans les pattes et dans les coudes et relever avec de la mayonnaise et un peu de tabasco. Ajouter ensuite de la ciboulette et un morceau de homard émincé. C'est parfait sur des petits toasts à l’apéritif. La recette de bouillon de homard ainsi que quelques astuces pour bien le choisir sont à découvrir dans la vidéo ci-dessus.

Ce samedi 22 septembre 2018,Olivier Poels, dans sa chronique "Plateau Gourmand", nous apprend comment choisir le homard et le cuisiner. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 22/09/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent