Le houx et le gui, des plantes incontournables pour les fêtes de fin d'année

Social

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Symbole religieux, le houx est devenu une décoration incontournable pour les fêtes de Noël. Le gui, quant à lui, est utilisé pour la nuit de la Saint-Sylvestre.

En Loire-Atlantique, les fleuristes utilisent le houx pour réaliser des compositions pour les fêtes. Devenue incontournable, cette plante porte-bonheur symbolise Noël. Elle sert à décorer les portes et les tables. En cette fin d'année, le gui fait également partie des traditions. Vénérée par les druides, cette plante aurait des propriétés miraculeuses. Mais pour faire perdurer le bonheur, il faut accrocher le bouquet pendant un an avant de le remplacer.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/12/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 décembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter