Le ras-le-bol des pompiers face à la hausse inquiétante des agressions

Social

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Les sapeurs-pompiers et les policiers deviennent de plus en plus victimes d'agressions durant leur intervention. La caserne de Boucau lance un cri d'alarme.

Depuis dix ans, le nombre d'agressions contre les policiers et les pompiers a augmenté de 20% chaque année pour atteindre les 23 000 en 2019. Les soldats du feu s'en plaignent particulièrement et sont en grève depuis la fin du mois de juin 2019. Face à une moyenne affolante de 110 agressions par jour, sans parler des insultes, ils réclament davantage de moyens lors des interventions et une meilleure coordination de l'Etat.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/08/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter