Le terroir inspire les grands chefs cuisiniers

Le terroir inspire les grands chefs cuisiniers

JT 13H - Sébastien Formal est un chef cuisinier particulier. Sa cuisine est inspirée de ses escapades à vélo, des rencontres et des expériences qu'il a tirées de celles-ci.

Le chef Sébastien Formal est un jeune cuisinier de 28 ans. Pendant un an, sur son vélo électrique, il a sillonné les routes du pays et est parti à la rencontre des agriculteurs pour leurs produits du terroir. Il raconte cette riche expérience dans son livre "Sébastien le cuisinier à vélo". Ses plats et ses créations culinaires sont inspirés de cette aventure. Il a déjà parcouru 3 700 kilomètres, balisés d'une trentaine de rencontres. Des éleveurs, des apiculteurs, des petits producteurs ou encore des pêcheurs ont été séduits par son histoire et à chaque fois, il travaille et cuisine les propres produits de ces derniers pour leur plus grand bonheur.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/10/2018 présenté par Audrey Crespo Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Covid-19 : Merck annonce des essais prometteurs pour un traitement par voie orale

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

En pleine crise sanitaire, les sites de rencontres ne séduisent plus

EN DIRECT - Covid-19 : au moins 220.000 personnes vaccinées ce samedi en France, annonce Olivier Véran

Lire et commenter