Le vrai du faux sur le fameux statut des fonctionnaires

Social
DirectLCI
JT 20H - Ce jeudi 9 mai 2019, notre journaliste Thomas Jarrion tente de démeler le vrai du faux sur la protestation des grands leaders syndicaux au projet de réforme de la fonction publique.

C’est une image rare. Ce jeudi 9 mai, les grands leaders syndicaux étaient tous réunis pour protester le projet de réforme de la fonction publique. Selon la police, ils étaient près de 110 000 dans les rues de Paris, 250 000 selon les syndicaux. Le recours au contractuel est la principale cause de cette colère. Pourquoi sont-ils réticents vis-à-vis de ce projet ? Est-il vrai que le statut des fonctionnaires est menacé ? Les détails avec notre journaliste Thomas Jarrion.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/05/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter