Les défis du nouveau patron d'Air France-KLM

Les défis du nouveau patron d'Air France-KLM

LE CHIFFRE ECO - A peine arrivé aux commandes du groupe franco-néerlandais, l'agenda de Benjamin Smith est déjà très chargé. Il doit notamment retrouver la confiance des clients et des investisseurs après la grève qui a secoué la compagnie.

Le nouveau directeur général d'Air France-KLM, Benjamin Smith, prend officiellement ses fonctions ce lundi. Avec le titre du groupe franco-néerlandais qui a chuté de 37% depuis le début de l'année, l'ancien numéro deux d'Air Canada débarque aux commandes dans un contexte extrêmement perturbé. Notons que les salariés réclament toujours une augmentation de 5,1% pour rattraper les six ans de gel de la grille salariale. Quels sont les défis qu'il va devoir relever ?

Ce lundi 17 septembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle de l'arrivée de Benjamin Smith aux commandes d'Air France-KLM. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

EN DIRECT - Présidentielle : "Eric Zemmour a créé sa campagne sur des propos chocs et il se plaint aujourd'hui"

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Variant Omicron : le PDG de Moderna juge prématuré de se prononcer sur l'efficacité de la 3e dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.