Les nouveaux objets du quotidien

Les nouveaux objets du quotidien

ÇA VOUS TENTE ? - Une fois de plus, Coralie Dioum a arpenté les allées d'une galerie pour vous. Elle a notamment déniché les objets tendances du salon "Hors-Série Maison" dont l'Imigongo.

Le salon "Hors-Série Maison" est une sélection d'objets qui se tient en un seul hall et vous donne un avant-goût de tout ce qu'on peut trouver sur la Foire de Paris. Il y a évidement du made in France, mais des stands mettant en valeur le savoir-faire d'autres pays sont également présents. L'Imigongo, par exemple, est un art rwandais que vous pouvez découvrir. C'est une pratique ancestrale caractérisée par des motifs géométriques mis en relief. Pour d'autres aperçus tout aussi intéressants, vous pouvez visiter le salon jusqu'au 4 novembre 2018 à Paris Expo Porte de Versailles.

Ce samedi 27 octobre 2018, Coralie Dioum, dans sa chronique "Ça vous tente ?", nous dévoile les objets tendances du salon "Hors-Série Maison". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 27/10/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

EN DIRECT - Covid-19 : "On a des raisons d’être optimiste", juge Gabriel Attal

Faut-il que je paye le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.