Les pompiers en ont ras-le-bol de leurs conditions de travail

Les pompiers en ont ras-le-bol de leurs conditions de travail
Social

JT 13H - Face aux agressions à répétition et à la hausse des interventions, les pompiers tirent la sonnette d'alarme. Ils descendent dans les rues de la capitale pour faire entendre leur ras-le-bol.

Au premier semestre 2019, près de 70 cas d'agression contre les secouristes ont déjà été répertoriés. Ce 15 octobre 2019, les pompiers organisent une manifestation nationale à Paris. Ces soldats du feu dénoncent le manque de moyens, l'insécurité grandissante et un travail de plus en plus difficile. Dans une caserne à Nantes, ceux qui n'ont pas pu venir à la capitale ont le devoir d'assurer un service minimum malgré la grève. Et le moral n'y est pas.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent