Les poux, un vrai fléau à la rentrée des classes !

Publié le 19 septembre 2018 à 13h14, mis à jour le 19 septembre 2018 à 15h59

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Les poux se fixent rapidement et facilement dans les cheveux, obligeant les parents à s'investir dans leur éradication à chaque rentrée

La rentrée est aussi celle des poux. Ils causent le désespoir des parents qui dépensent du temps et de l'argent pour lutter contre ces parasites. A Lyon, un institut d'éradication de poux ne désemplit pas. On y utilise du matériel spécialisé qui aspire les poux et enlève les lentes des cheveux, pour 70 euros en moyenne. Les parents peuvent aussi recourir aux services du chasseur de poux à domicile pour 60 euros. Quoi qu'il en soit, une bonne hygiène est préconisée par les médecins.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info