Les urgences de l'hôpital Purpan de Toulouse refusent les nouveaux patients

Publié le 3 octobre 2019 à 20h19, mis à jour le 3 octobre 2019 à 23h34

Source : JT 20h Semaine

JT 20H - À l'hôpital Purpan de Toulouse, le service d'urgence est en crise depuis six mois. Un point de rupture a été atteint ce jeudi. Le personnel soignant s'est rassemblé devant l'hôpital, bloquant temporairement le passage du tramway.

Les urgences du CHU de Toulouse sont quasiment à l'arrêt ce jeudi. Treize agents sur vingt ont posé un arrêt-maladie pour épuisement. Toute la journée, la grande majorité des malades a été réorientée vers d'autres hôpitaux de la ville. Les patients sont surpris, mais compréhensifs. Ce soir, les urgences retrouvent un fonctionnement normal, mais le personnel soignant envisage de nouvelles actions très rapidement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info