Lille : une semaine d'évaluations pour les élèves de CP

Lille : une semaine d'évaluations pour les élèves de CP

JT 13H - Le ministère de l'Education innove et a mis en place des évaluations à chaque début de rentrée scolaire. Le but étant de connaître le niveau des élèves de CP et de CE1 en français et en calcul.

Les évaluations des élèves de CP et de CE1 ont débuté le lundi 17 septembre 2018 et s'étaleront sur toute la semaine. Plus de 1 600 000 élèves en sont concernés dans tout le pays. À Lille, une institutrice suit à la lettre les documents envoyés par le ministère. Toutefois, elle regrette que les enseignants n'aient le choix ni dans les exercices ni dans la manière de faire passer les consignes. Elle ne peut également pas aider un élève si celui-ci se trouve en difficulté. Néanmoins, ces évaluations sont jugées nécessaires tant pour les enseignants que pour les parents.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand a raté le pari de son retour chez LR

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.