Made in France : la dernière usine à ballons est dans le Puy-de-Dôme

Social
JT 20H - Ce samedi 9 mars 2019, nos journalistes vous emmènent découvrir la dernière usine de ballons de l'Hexagone. Alors que le made in China semble rafler tout le marché, cette petite entreprise dans le Puy-de-Dôme continue de tout faire à la main.

En cours de récré, dans les salles de fitness ou encore sur un terrain de basket, les ballons sont présents à toutes les étapes de notre vie. Et Plastico Rototech est la dernière usine tricolore à les fabriquer. Cette petite entreprise fournit principalement les établissements scolaires. Toutefois, des éditions limitées sont également produites à la demande des particuliers tout comme les professionnels.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter