Maigres vendanges pour les viticulteurs du Bordelais

Social
DirectLCI
JT 13H - Le terrible orage du 26 mai 2018 a eu des répercussions notoires sur les vendanges des viticulteurs en Gironde jusqu'en Charente.

Les vignobles du Bordelais jusqu'à Cognac ont subi les dégâts de la grêle du 26 mai 2018. En conséquence, les vendanges seront maigres pour cette saison. La majorité des viticulteurs de la côte Atlantique ont en effet perdu jusqu'à 95% de leur récolte, comme c'est le cas de Yohann Marichaud, un viticulteur en Gironde. En Charente-Maritime, la maison d'Olivier Grenon garde encore les traces des grêlons de cet orage de mai 2018. A noter que ces viticulteurs ne sont pas assurés contre la grêle et doivent essuyer une perte sèche pour cette récolte.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter