Marcel Campion annonce la fin de ses activités foraines et son retrait du marché de Noël à Paris

Marcel Campion annonce la fin de ses activités foraines et son retrait du marché de Noël à Paris

ANNONCE - Le très médiatique forain a fait savoir par le biais d'un communiqué ce jeudi qu'il cessait ses activités foraines personnelles ainsi que celles au sein de l'association du Monde Festif organisatrice de "La magie de Noël" aux Tuileries pour les fêtes de fin d'année.

Le moment est-il venu pour le "roi des forains" de tirer sa révérence ? En indiquant ce jeudi cesser ses activités foraines et son retrait du marché de Noël, qui doit se tenir aux Tuileries, Marcel Campion abonde en tout en ce sens. Son annonce, relayée par voir de communiqué, intervient dans la foulée du tollé suscité par ses propos homophobes contre des élus de la Ville de Paris.

Lire aussi

"Afin de ne pas nuire ni à ma famille ni à ma profession foraine, j'ai décidé de cesser mes activités foraines personnelles et aussi de démissionner de mes activités au sein de l'association du Monde Festif organisatrice de l’événement 'La magie de Noël' aux Tuileries pour les fêtes de fin d'année", indique le communiqué de Marcel Campion, qui ajoute avoir mis en vente sa célèbre grande roue.

En vidéo

Propos homophobes : Marcel Campion s’explique sur LCI

Polémiques en série

Marcel Campion avait obtenu cet été le feu vert du musée du Louvre pour installer un marché de Noël aux Tuileries, après avoir été chassé l'an dernier des Champs-Elysées par la Ville de Paris - ce qui avait déclenché sa colère contre l'équipe municipale dirigée par Anne Hidalgo. 

Dimanche, la diffusion par le JDD d'une vidéo dans laquelle le trés médiatique forain tient des propos homophobes à l'égard de responsables homosexuels - assumés ou supposés - de la mairie a provoqué un tollé. Et lundi, la mairie a appelé à l'annulation de la convention lui attribuant l'usage du jardin des Tuileries pour son marché.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : Emmanuel Macron "condamne fermement" les tirs revendiqués par le Hamas

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : légère hausse des cas de variant indien en France

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Double meurtre dans les Cévennes : le père du fugitif l'appelle à se rendre dans un message audio

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.