Marche pour le climat : le gouvernement sous pression ?

Social

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - "Marche des jeunes", "marche pour le climat"... c'est une semaine particulièrement dense en mobilisations. Les participants veulent mettre la pression sur le gouvernement avant le sommet de l'ONU sur le climat à New York.

Au lendemain de la "marche des jeunes" aux quatre coins du globe, c'est au tour de la "marche pour le climat" ce 21 septembre 2019. Le cortège est parti du jardin du Luxembourg en direction de la place d'Italie. Ces manifestations visent à mettre la pression sur les chefs d'Etat et de gouvernement. En effet, elles précèdent de quelques jours seulement le sommet sur le climat qui se tiendra à New York, sous l'égide de l'ONU et de son secrétaire général.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter