Médecine : les laboratoires de biologie médicale en grève

Social

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Les laboratoires de biologie médicale sont en grève depuis le 23 septembre 2019 pour dénoncer les mesures d'économie qui leur sont imposées.

L'Etat veut imposer 170 millions d'euros d'économies aux laboratoires de biologie médicale pour 2020. Les petits laboratoires risquent de fermer au profit d'autres centres souvent très éloignés des patients. Certains laboratoires ont de ce fait décidé de faire une grève chaque après-midi depuis le 23 septembre 2019. C'est notamment le cas d'un centre à Neuves-Maisons, en Meurthe-et-Moselle, qui reçoit une centaine de patients par jour venus des 20 communes des alentours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter