Michelin : victime de la concurrence asiatique ?

Michelin : victime de la concurrence asiatique ?

JT 20H - En dix ans, Michelin a déjà fermé neuf usines en Europe, dont trois dans l'Hexagone. La firme clermontoise souffre de la concurrence chinoise, qui séduit de plus en plus la clientèle.

Michelin a longtemps été numéro un mondial, réputé pour la qualité de ses pneus et son avance technologique. Mais l'entreprise fait face à un marché en pleine transformation, avec la redoutable concurrence asiatique. Les produits asiatiques séduisent de plus en plus de clients. En cinq ans, leurs pneus ont envahi l'Europe, passant de 5 à 30% de part de marché.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy

Vers un troisième confinement ? L'Elysée assure que rien n'est décidé

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie

Lire et commenter