Minima sociaux : faut-il des contreparties ?

Minima sociaux : faut-il des contreparties ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce jeudi 10 octobre 2019 aux contours et aux conditions d'attribution du revenu universel d'activité.

Une autre consultation citoyenne est lancée depuis mercredi 9 octobre sur la réforme qui va créer le RUA ou revenu universel d'activité. Une nouvelle mesure sensée enterrer le RSA. Il va y avoir une plateforme, mais aussi des débats un peu partout. Il s'agit de fixer les contours de cette nouvelle indemnité et de ses conditions d'attribution. Autrement dit, y aura-t-il des contreparties ? Quel est le meilleur chemin pour cela ?

Ce jeudi 10 octobre 2019, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la création officielle du revenu universel d’activité (RUA) par le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 10/10/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Covid-19 : Poutine annonce des vaccinations à "grande échelle" dès la semaine prochaine

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

Confinés jusqu'au 15 décembre ? Ces images montrent le contraire...

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Lire et commenter