Mouvement des Gilets jaunes : les magasins de jouets s'inquiètent

Mouvement des Gilets jaunes : les magasins de jouets s'inquiètent
Social

JT 20H - Les violences et les saccages ont fortement perturbé les activités économiques, notamment celles des magasins de jouets. Comment les enseignes parviennent-elles à acheminer les produits ?

Toute l'info sur

Le 20h

À cause du mouvement des gilets jaunes, les magasins de jouets ont perdu plus de 120 millions d'euros de chiffre d'affaires ces dernières semaines. La période est pourtant cruciale, car elle doit réaliser la moitié de son chiffre d'affaires annuel en à peine six semaines. Ils craignent aujourd'hui le fiasco commercial plus que la rupture de stock. Heureusement, la situation a favorisé les achats en ligne. Ces derniers ont même augmenté de 10 %.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/12/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 décembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent