Nouveaux billets de 100 et 200 euros : une idée non révolutionnaire ?

Social

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Les nouvelles coupures de 100 et 200 euros qui entreront en circulation en mai 2019 sont plus sécurisées. Mais un billet à trois chiffres n'est pas simple d'utilisation au quotidien.

Présentés récemment, les nouveaux billets de 100 et 200 euros seront mis en circulation dans la zone euro au mois de mai 2019. Bien qu'ils possèdent de nouveaux dispositifs de lutte contre la contrefaçon, l'idée n'est pas révolutionnaire. Ces coupures se font rares, même à Chamalières, dans le Puy-de-Dôme, où se trouve l'imprimerie de la Banque de France. En effet, pour des achats d'une somme équivalente, les gens préfèrent payer à la carte et non en espèces. Le billet de 20 euros, représentant près de 40% de ceux émis par la Banque de France, est de loin le préféré des Français.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter