On passe de moins en moins de temps dans la cuisine

On passe de moins en moins de temps dans la cuisine

JT 13H - Ces 30 dernières années, le temps passé devant nos fourneaux a énormément diminué. En 1990, nous y passions 71 minutes contre 53 minutes en 2010.

Avec la révolution des plats préparés, les Français ont commencé à passer moins de temps devant leurs fourneaux. Le premier vendu en France était la langue de porc préparée à la sauce piquante en 1973. La gamme s'est alors élargie et la consommation a augmenté de 5% chaque année. Lorsque nous faisons nos courses, nous avons une préférence pour les plats à base de viande. Ensuite on priorise les quiches, les pizzas et les plats à base de poissons. Nous cuisinons moins longtemps, par contre la durée de nos repas a augmenté à cause de la télévision, deux heures vingt-deux par jour.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Accélération de la campagne vaccinale : "Partout, la mobilisation est forte", se félicite Jean Castex

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter