Pagaille à la SNCF : l'invocation du droit de retrait est-elle légitime ?

Social

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Les syndicats ont invoqué leur droit de retrait après l'accident de TER qui s'est produit en Champagne-Ardenne. Mais le président de la SNCF, Guillaume Pepy, parle de grève illégale. Alors qui dit vrai ?

L'article L4131-1 du code du travail prévoit que le droit de retrait peut s'exercer face à une situation qui représente "un danger grave et imminent". Les syndicalistes en sont persuadés concernant l'accident de mercredi. La SNCF souhaite de son côté que la justice tranche. Pour l'heure, les agents qui ne travaillent pas sur la ligne de l'accident encourent une suspension de salaire et des sanctions disciplinaires.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/10/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter