Palaces : des métiers qui font rêver

Palaces : des métiers qui font rêver
Social

JT 20H - L'association Club France Réussite invite chaque mois des jeunes de banlieue dans des milieux chics. Son objectif est de leur faire découvrir les différents métiers des palaces.

Toute l'info sur

Le 20h

Travailler dans les cuisines de l'Élysée, chez un grand joaillier ou dans un palace parisien semble être très difficile pour la plupart d'entre nous. Et c'est encore plus vrai pour les jeunes des banlieues qui ne se sentent pas destinés à ces types de métiers. Pour les aider à casser ce préjugé et à s’ouvrir à d’autres opportunités, une association leur fait découvrir, chaque mois, ces lieux et leur donne envie d'y travailler.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/05/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

EN DIRECT - Covid-19 : 45.422 contaminations, nouveau record quotidien

Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent