Pampelonne : pollution à l'hydrocarbure sur les plages

Social
DirectLCI
JT 13H - Des résidus d'hydrocarbures ont échoué sur les plages du Var. Près de seize kilomètres de plages sont impactées.

A Pampelonne, dans le Var, près de seize kilomètres de plages sont pollués par des galettes d'hydrocarbures. Les analyses de la provenance de ces déchets sont en cours. Une opération de nettoyage sera enclenchée une fois que toutes les galettes auront échoué sur les bordures maritimes du Var. Par ailleurs, la préfecture a fermé les plages au public en raison de la toxicité des résidus. Une situation qui risque de pénaliser les restaurateurs pour une durée indéterminée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter