Paris : une voiture fonce sur une policière

Social

FAIT DIVERS - Une policière a été légèrement blessée lundi dans le 18e arrondissement de Paris. Elle a été percutée par un véhicule que la BAC voulait contrôler.

La filature a mal tourné, lundi, dans les rues de Montmartre. Une policière a été percutée par un véhicule qui tentait de prendre la fuite, indiquent francetvinfo et Le Parisien ce mercredi. Les occupants du véhicule, eux, sont en garde à vue.

"Elle a dû sauter sur le côté pour éviter le véhicule"

Les policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) suivaient une voiture dans le cadre d’une filature quand ils ont demandé au conducteur de s’arrêter. Sauf que celui-ci a refusé d’obtempérer, accélérant pour fuir le contrôle. C’est à ce moment que la policière a été percutée. "Elle a dû sauter sur le côté pour éviter le véhicule", a expliqué au Parisien une source proche du dossier. Transportée à l’hôpital Lariboisière, elle souffre de légères blessures.

La voiture en fuite a rapidement été interpellée. A son bord : quatre personnes, deux hommes et deux femmes. Mais surtout, des bagages un peu particulières : des faux passeports, de l'argent liquide, des cartes bleues américaines et des vêtements de luxe. Les quatre individus, d'origine sud-américaine, ont été placés en garde à vue.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter