Pollution aux hydrocarbures : les plages du Var fermées au public

Social
DirectLCI
ENVIRONNEMENT - Dans le département du Var, 37 plages sont fermées au public en raison de la découverte de galettes de pétrole le long des côtes.

Alors que les vacances de Toussaint ont débuté, 37 plages varoises restent fermées et interdites au public. Elles sont polluées par des plaques de mazout, provenant d'une collision de deux bateaux aux larges des mers. A Sainte-Maxime, plus de 150 personnes dont des militaires, des pompiers ainsi que des bénévoles mettent la main à la pâte pour nettoyer le sable en profondeur, malgré la forte odeur du fioul. En attendant le résultat des analyses, les vacanciers doivent patienter avant de pouvoir se baigner dans l'eau.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du mardi 23 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter