Pouvoir d'achat : oui, la hausse est réelle !

Social
DirectLCI
L'ÉCO - Une amélioration sur le pouvoir d'achat se fera enfin sentir dès ce lundi. En effet, les principaux accélérateurs devraient avoir le dessus sur tout ce qui freinait jusque-là.

Le pouvoir d'achat va enfin augmenter de manière tangible. Selon l'Insee, l'accélération était à hauteur de 0,5% au premier semestre et sera à 1,6% pour l'ensemble de l'année 2018. Si auparavant, les plaintes se sont accumulées, notamment à cause de la hausse de la CSG et du prix des carburants, ce mois d'octobre marque un changement. En effet, la suppression des cotisations salariales et la baisse de la taxe d'habitation devraient se faire remarquer sur les fiches de paie dès ce lundi. Cette amélioration va-t-elle se poursuivre en 2019 ?

Ce lundi 29 octobre 2018, François-Xavier Piétri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la hausse du pouvoir d'achat. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter