Prêtres pédophiles : vers une enquête parlementaire ?

Prêtres pédophiles : vers une enquête parlementaire ?

JT 20H - Notre Église catholique a-t-elle besoin d'un moment de transparence ? De nombreux chrétiens le pensent, ainsi que certaines personnalités connues, notamment sur la question de la pédophilie.

Anciens ministre, avocats ou chefs d'entreprise, ils demandent actuellement une enquête parlementaire, pas pour se substituer à la justice, mais pour apaiser un immense malaise. C'est un appel des citoyens chrétiens aux politiques, relayé par le magazine Témoignage Chrétien, qui demande toute la lumière sur les abus sexuels dans l'Église catholique. L'archevêque de Paris, Monseigneur Aupetit, s'est également montré favorable à cette idée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tests salivaires à l'école : Blanquer annonce l'embauche de 1700 "médiateurs" pour les accélérer

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

Lire et commenter