Carburants : face à la hausse des prix, les voleurs se renouvellent

Carburants : face à la hausse des prix, les voleurs se renouvellent

JT 20H - Depuis que les prix des carburants se sont envolés, les autorités craignent une augmentation du nombre de vols d'essence et de gazole. D'ailleurs, les voleurs utilisent des moyens de plus en plus sophistiqués de nos jours.

Pour dérober le carburant, certains voleurs ont mis en place un mode opératoire totalement inédit. Ce dernier consiste à pirater le système informatique des stations-service. Un homme a d'ailleurs été pris en flagrant délit dans l'Oise. Et avec la hausse du prix à la pompe, ce type de méfait risque de se multiplier. Depuis janvier 2018, 9650 vols d'essence et de gazole ont été recensés par les autorités.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/10/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 3000 malades en réanimation à nouveau franchi ce lundi

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI

Lire et commenter