Professeur Israël Nisand : l'ouverture de la PMA à tous les femmes "est une bonne réforme"

Social

Toute L'info sur

24h Pujadas, l'info en questions

Le professeur Israël Nisand, chef du département gynécologique-obstétrique du CHU de Strasbourg, était l'invité de David Pujadas, ce lundi 1er juillet 2019.

Dans quelques semaines, nous allons connaître un moment important avec le projet de loi sur l'extension de la PMA. Jusuqu'à présent, la procréation médicalement assistée est réservée aux couples hétérosexuels infertiles. Mais si la loi est votée, les femmes homosexuelles et les femmes célibataires pourront en bénéficier. Est-ce une bonne réforme ? Selon le professeur Israël Nisand, chef du département gynécologique-obstétrique du CHU de Strasbourg, "c'est une bonne réforme parce que tous les pays autour de nous l'ont déjà faite. La reflexion des patients, des Français sur ce sujet est en décalage par rapport à la loi que nous avons, qui, elle, a créé un petit fossé. Le fait d'être obligé d'aller à l'étranger pour ce genre de chose est véritablement vécu comme inéquitable", a-t-il conclu sur notre plateau.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter