Prud'hommes : quel avenir pour les plafonds ?

L'ECO - La Cour de cassation pourrait invalider la mesure des plafonds d'indemnités aux prud'hommes. Qu'est-ce que cela implique pour les salariés ?
Le plafond d'indemnité aux prud'hommes a été mis en place pour donner plus de visibilité aux entreprises en cas de licenciement abusif d'un salarié. La nouvelle mesure annonce que les indemnités sont plafonnés entre un et vingt-et-un mois de salaire brut selon l'ancienneté. L'idée est d'inciter les entreprises à embaucher. Par ailleurs, les magistrats de la Cour de cassation se réunissent ce lundi 8 juillet 2019 pour se pencher sur la légalité de cette mesure. Le plafond d'indemnité aux prud'hommes va-t-il survivre à ce mois de juillet ?
Ce lundi 8 juillet 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle du plafond d'indemnité aux prud'hommes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/07/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Toute l'info sur
La Matinale
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?
EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy
Vers un troisième confinement ? L'Elysée assure que rien n'est décidé
Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner
Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie