Quatre à table : le patrimoine culinaire français à l'honneur

DirectLCI
JT 13H – A l'occasion des Journées du Patrimoine, rendons hommage à l'art de la table à la française, classé patrimoine immatériel de l'Unesco.

Le patrimoine gastronomique français est à l'honneur ce 15 septembre 2018. Maxime et Corentin, deux étudiants en restauration, vont s'inspirer de recettes anciennes pour nous concocter, avec un budget de 30 euros, un met pour quatre personnes. Au menu, un tartare d'huîtres du bassin d'Arcachon en guise d'entrée, des filets de rouget accompagnés de légumes en plat principal et enfin, le traditionnel Millas bordelais accompagné de mirabelles du Lot-et-Garonne pour le dessert.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter