Quelle mobilisation pour les syndicats ?

Social
LE CHIFFRE ECO - Le ministère de l'Intérieur avait estimé le nombre de manifestants du 5 février à 137 200. Force ouvrière et la CGT n'ont pas cependant fixé des objectifs pour la mobilisation de ce mardi.

Après avoir été dépassés par le mouvement des gilets jaunes, les syndicats vont redescendre dans les rues. Yves Veyrier, le secrétaire général de FO, avait annoncé "attendre beaucoup de monde" pour la mobilisation de ce mardi. La dernière manifestation des syndicats du 5 février a regroupé 137 200 manifestants d'après le ministère de l'Intérieur. Cependant, chez FO comme à la CGT, on ne donne pas d'objectif chiffré pour les manifestants. A quoi faut-il s'attendre pour cette mobilisation ? Des gilets jaunes vont-ils rejoindre le mouvement en raison de la similarité de leurs revendications ? Quid de la non-participation de la CFDT ?

Ce mardi 19 mars 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", parle de la mobilisation des syndicats ce jour. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/03/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter