Radars détruits : ce sont les contribuables qui paieront la facture

Social
DirectLCI
JT 20H - Plus de 60% des radars ont été incendiés et vandalisés à l'occasion de la mobilisation des Gilets jaunes. Une première estimation de la facture vient d'être faite et elle s'élèverait à 550 millions d'euros. Mais qui va payer ?

Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, les radars, symboles de l'État, ont été ciblés partout dans l'Hexagone. Sur les 3 275 appareils que compte le pays, près de 60% sont hors d'état selon le ministère de l'Intérieur. Le montant officiel de la facture reste secret. Mais une partie sera compensée par les contribuables, et plusieurs projets de rénovation de route seront repoussés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/01/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 janvier 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter