Réforme de l'assurance chômage : les patrons contre le "bonus-malus"

Social

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Les décrets d'application du système de bonus-malus sur les contrats courts viennent d'être publiés. Le gouvernement veut encourager les sept secteurs concernés par cette mesure à proposer des CDI.

À compter du 1er janvier 2020, le système de bonus-malus entrera en vigueur. Plus une entreprise fera signer des contrats courts, plus elle devra payer des cotisations chômage élevées. Le transport, la restauration ou l'hôtellerie sont parmi les sept secteurs économiques concernés par cette mesure. Mais seuls les établissements de plus de onze salariés à l'année seront touchés par cette réforme.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/07/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter