Réforme des retraites : vers un report ?

Réforme des retraites : vers un report ?

JT 20H - Face à la mobilisation attendue de plusieurs syndicats, un plan B aurait été envisagé. L'entrée en vigueur des mesures serait décalée dans le temps. Le gouvernement va-t-il reculer sur la réforme des retraites ?

La réforme des retraites devait concerner toutes les personnes nées à partir de 1963. Désormais, il se pourrait que ceux qui sont nès un peu plus tard y échappent de justesse. Jusqu'alors, seuls certains métiers dits "pénibles" bénéficiaient d'une application décalée de la réforme. Pour satisfaire le maximum de compatriotes, une autre possibilité permettra de soumettre la réforme uniquement aux nouveaux entrants sur le marché du travail dès 2025.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Après la forte mobilisation contre la loi "sécurité globale", le gouvernement sous pression

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Mort de Diego Maradona : son médecin, Leopoldo Luque, se dit responsable seulement de l'avoir aimé

EN DIRECT - Coronavirus : moins de 10.000 nouveaux cas recensés en 24 heures

Sans masque ni couvre-feu, le Nouvel An sera-t-il "super contaminant" ?

Lire et commenter