Réforme du permis de conduire : la grogne des auto-écoles

Réforme du permis de conduire : la grogne des auto-écoles

JT 20H - Le périphérique parisien était bloqué par des milliers de moniteurs de conduite ce lundi 11 février. Principal motif de cette mobilisation, la concurrence des plateformes en ligne qu'ils estiment déloyale.

Les auto-écoles traditionnelles redoutent une réforme du permis de conduire qui pourrait les pénaliser. Un rapport parlementaire sera rendu public mardi 12 février 2019 et elles craignent que les préconisations dudit rapport n'aillent pas dans leur sens. Elles dénoncent notamment la concurrence des écoles de conduite sur internet, le manque de suivi des candidats et une baisse de niveau générale.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/02/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

La vaccination obligatoire des soignants "reste une possibilité", rappelle Gabriel Attal

EN DIRECT - Covid : l'UE n'exclut pas de bloquer à nouveau des exportations de vaccin en cas de pénurie

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Lire et commenter