Réformer la durée du congé maternité ?

Social
PARLONS... BUREAU - Pour 2019, le gouvernement prévoit d'unifier la durée du congé maternité de toutes les femmes qui travaillent, quel que soit leur statut.

Garantir les droits des femmes enceintes au travail, voilà un combat auquel le gouvernement a décidé d'engager en 2019. Il a ainsi annoncé que le congé maternité des indépendantes passera à huit semaines minimum comme c'est le cas pour les femmes salariées du privé. De nos jours, encore de nombreuses femmes enceintes ignorent leurs droits que ce soit en matière d'indemnisation, d'absence autorisée, de licenciement... Faut-il obligatoirement informer sa grossesse à son patron ou lors d'un entretien ? Après la fin du congé de maternité, quels sont les droits ?

Ce lundi 24 septembre 2018, Stéphane Béchaux, dans sa chronique "Parlons... bureau", nous parle des modalités du congé maternité. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter