Réformes : ce qu'il faut retenir de la consultation d'Emmanuel Macron sur les retraites

Réformes : ce qu'il faut retenir de la consultation d'Emmanuel Macron sur les retraites
Social

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fabien Crombé s'est intéressé ce vendredi 4 octobre 2019 à ce qu'il faut retenir de la consultation citoyenne d'Emmanuel Macron sur la réforme des retraites.

Conscient qu’il y a beaucoup de craintes sur la question des retraites, Emmanuel Macron a tenu à rassurer sur ses intentions et à lever les malentendus, jeudi 3 octobre à Rodez. Il a ainsi confirmé que les retraités actuels ne seraient pas concernés par la réforme. Il a également défendu le principe d'un système universel tout en esquissant quelques garanties sur la période de transition et sur le niveau de vie des retraités.


Ce vendredi 4 octobre 2019, Fabien Crombé, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des précisions d'Emmanuel Macron sur les contours de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 04/10/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent