Réformes : ce qu'il faut retenir de la consultation d'Emmanuel Macron sur les retraites

Social

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fabien Crombé s'est intéressé ce vendredi 4 octobre 2019 à ce qu'il faut retenir de la consultation citoyenne d'Emmanuel Macron sur la réforme des retraites.

Conscient qu’il y a beaucoup de craintes sur la question des retraites, Emmanuel Macron a tenu à rassurer sur ses intentions et à lever les malentendus, jeudi 3 octobre à Rodez. Il a ainsi confirmé que les retraités actuels ne seraient pas concernés par la réforme. Il a également défendu le principe d'un système universel tout en esquissant quelques garanties sur la période de transition et sur le niveau de vie des retraités.


Ce vendredi 4 octobre 2019, Fabien Crombé, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des précisions d'Emmanuel Macron sur les contours de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 04/10/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter