Refuser la priorité à un piéton coûtera désormais six points sur le permis

Publié le 19 septembre 2018 à 13h10, mis à jour le 19 septembre 2018 à 16h00

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Un nouveau décret prévoit le retrait de six points sur le permis des conducteurs qui n'accordent pas la priorité aux piétons traversant la chaussée.

Une nouveauté importante dans le code de la route. Depuis le 18 septembre 2018, un nouveau décret est entré en vigueur pour renforcer la sécurité des piétons. Les plus vulnérables restent les personnes âgées. Ainsi, refuser de laisser passer un piéton traversant la chaussée est désormais passible d'un retrait de six points au lieu de quatre sur son permis de conduire. De nouvelles sanctions qui font beaucoup réagir. Si de nombreux parents d'élèves approuvent cette mesure, certains automobilistes la trouvent trop répressive.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info