Réseaux sociaux : ces ados que les marques s'arrachent

Réseaux sociaux : ces ados que les marques s'arrachent

JT 20H - Grâce à ces jeunes influenceurs, les marques font de la publicité pas cher et ciblée. D'ailleurs, les plus connus touchent autour de 10 000 euros par mois. Alors, ils sont nombreux à rêver de devenir la nouvelle mascotte d'Instagram ou la starlett

Des ados comptent des millions d'admirateurs ou followers sur les réseaux sociaux, alors qu'ils ne sont pas chanteurs ni comédiens ni même footballeurs. Ces jeunes influenceurs, encore aux collèges, sont payés plusieurs milliers d'euros par mois pour donner des conseils de beauté ou donner leur avis sur une marque. Mais qui sont-ils ? C'est l'enquête Grand format de ce mercredi 12 juin 2019.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/06/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : d'ex-chefs d'États et prix Nobel appellent à lever les brevets des vaccins

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Lire et commenter