Retraite : une pension sur trois incomplète

Retraite : une pension sur trois incomplète

JT 20H - Un tiers des retraités âgés de 70 ans ne touche pas la pension complète à laquelle ils ont droit. Pour chacun d'eux, le manque à gagner est de 40 euros brut par mois en moyenne. Comment l'expliquer ?

Ces retraités susnommés n'ont pas réclamé la totalité de leur droit par oubli ou par méconnaissance. Depuis mars 2019, un site unique vous permet de connaître l'ensemble de vos droits à la retraite, quelle que soit la caisse à laquelle vous avez cotisé. Si vous avez déjà pris votre retraite, sachez qu'il n'est pas trop tard pour réclamer la totalité de vos droits. Ce ne sera simplement pas rétroactif.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.