Retraites : existe-t-il une cagnotte cachée ?

Social

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressé ce vendredi 13 septembre 2019 au magot de 165 milliards d'euros qui aiguise tous les appétits.

Plusieurs régimes de retraites ont constitué des provisions pour les temps difficiles. L'Agir-Arrco a accumulé un pactole de 70,8 milliards d'euros. Les indépendants du RCI ont stocké l'équivalent de 16 milliards d'euros. 22 milliards pour la caisse des professions libérales. Le fond de réserve des retraites dispose toujours de 36 milliards d'euros. Avec tout cet argent, on pourrait combler tout le déficit de notre système de retraite. Les syndicats, eux, redoutent que le gouvernement pioche dans la cagnotte.

Ce vendredi 13 septembre 2019, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle d'une cagnotte cachée qui pourrait combler le déficit budgétaire de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 13/09/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter