Saint-Denis : des mères de famille unies contre la drogue

Saint-Denis : des mères de famille unies contre la drogue

JT 20H - Face au trafic de drogue qui sévit dans le quartier, les mères des élèves à Saint-Denis ont choisi d’exprimer leur colère d’une façon étonnante.

Depuis un mois, chaque matin, à Saint-Denis, des mères instaurent une protection symbolique autour des écoles de leurs enfants et se donnent rendez-vous pour former une chaîne humaine. Pour cause, les dealers n'hésitent plus à entrer dans des établissements scolaires, comme ce qui s'est passé le 13 mai 2019. Dans cette commune, les lieux de trafic de drogue prolifèrent sur les boulevards, les places, et autour des écoles. Le maire en appelle aux autorités.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Commerces, attestations, fin du confinement... Toutes les annonces d'Emmanuel Macron

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Christophe Dominici, légende du XV de France, retrouvé mort à l'âge de 48 ans

EN DIRECT - États-Unis : la victoire de Joe Biden également certifiée en Pennsylvanie

Lire et commenter