Saisonniers : les mal-logés de la montagne

Social
DirectLCI
JT 20H - La problématique du logement des saisonniers existe depuis des décennies. Ces salariés embauchés pour quatre ou cinq mois doivent trouver un hébergement dans des stations où le prix de l'immobilier est souvent exorbitant.

En 2015, le département des Hautes-Alpes a mené une étude sur les logements de saisonniers de neuf stations. Bilan, près de la moitié des employés n'étaient pas satisfaits. Certains travailleurs se retrouvent dans des logements parfois vétustes. Sur une vidéo tournée l'hiver dernier à Tignes, l'un d'eux présente son appartement, qui comporte des problèmes d'isolation. Les communes et les professionnels ont donc cherché des solutions. À Orcières par exemple, 27 appartements ont été rénovés et sont loués à dix ou douze euros le mètre carré.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/01/2019 présenté par Anne-Claire Coudray. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter