Sarthe : des commerces accessibles aux handicapés à La Milesse

Social
DirectLCI
JT 13H - La mise en accessibilité des commerces aux handicapés devrait bénéficier à dix millions de personnes. Les élus de La Milesse ont réussi à transformer leur ville.

Selon la loi du 11 février 2005, ce 26 septembre 2018 est le dernier délai pour la mise en accessibilité des commerces aux handicapés. Si certaines villes peinent à se mettre aux normes, d'autres comme La Milesse, dans la Sarthe, font figures de modèle. Dans cette commune de 2 600 habitants, les personnes en situation de handicap sont libres dans leurs déplacements, donc plus autonomes. La mise en conformité de la ville a été possible en partie grâce à la subvention du département et de la région.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter