Sauver les abeilles : la faiseuse de reines

Social

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Chez nous, ils ne sont que quelques-uns à exercer le métier d'éleveur de reine d'abeilles. La profession demande une connaissance pointue de la vie des abeilles et le rôle indispensable d'une reine dans une ruche.

Dans les ruches, ce sont les reines qui donnent naissance à toutes les abeilles. Leur préservation est indispensable d'autant que l'espèce est de plus en plus menacée. Chaque année, 30 % des colonies d'abeilles disparaissent et 15 000 apiculteurs ont cessé leurs activités en l'espace de dix ans. Nous nous sommes rendus chez Alexandrine Brion, l'une des rares éleveuses de reines d'abeilles, au coeur des Alpes-Maritimes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter