"Se coucher moins bête" : le site qui va booster vos connaissances

Social
DirectLCI
ÇA VOUS TENTE ? - Pour nous intéresser aux petites choses du quotidien ou aux anecdotes qu'on ignore, Coralie Dioum nous a trouvé le site, "se coucher moins bête".

Disponible gratuitement en application mobile, "Se coucher moins bête" nous propose des anecdotes, et des détails sur certains objets de notre quotidien dont on ne soupçonne pas. Sur un chèque par exemple, en prenant une loupe (le zoom de votre smartphone peut aussi faire l'affaire) vous allez constater que là où vous êtes censé écrire l'ordre, la date ou le lieu, ne sont pas des lignes. Il s'agit en fait de la déclaration de Robert Schuman du 9 mai 1950, qui est le texte fondateur de ce que deviendra l'Union Européenne. Que cache le petit-beurre nantais ? Si vous ne le savez pas, la réponse se trouve dans la vidéo ci-dessus.

Ce samedi 29 septembre 2018, Coralie Dioum, dans sa chronique "Ça vous tente ?", nous présente le site "Se coucher moins bête". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 29/09/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter