Sécheresse en Savoie: les éleveurs craignent une catastrophe

Sécheresse en Savoie: les éleveurs craignent une catastrophe

JT 13H - La sécheresse impacte beaucoup sur les élevages de vaches laitières dans les deux Savoie, provoquant une baisse de production.

A cause de la sécheresse, 60 départements sont soumis à des restrictions d'eau. Les éleveurs des deux Savoie redoutent de manquer de fourrage, entraînant ainsi des catastrophes sur leur élevage. Tel Jean-Philippe Girerd, agriculteur à Gaec de Beaumont qui n'a pu exploiter ses vingt hectares de pâturages pour ses vaches. Pour Pierre Bellemin-Noël, agriculteur savoyard, ses 70 vaches laitières ont dû être parquées dans un bâtiment ventilé. Il a dû ajouter des charges en fourrage, pourtant sa production est en baisse, à cause de la hausse de température qui fait souffrir les vaches.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.